Accueil/Actualité, Élever/Avesnois. Les journées de l’herbe se préparent maintenant

Avesnois. Les journées de l’herbe se préparent maintenant

Les inscriptions pour la onzième édition des journées régionales de l’herbe en Avesnois sont ouvertes jusqu’au 31 mars. Pour l’événement, rendez-vous les 13 et 14 juin 2019.

©Franck Mechekour

L’Association de développement agricole et rural en Thiérache-Hainaut (Adarth) organise tous les deux ans les « Journées régionales de l’herbe en Avesnois ». En 2019, les 13 et 14 juin, il s’agira de la onzième édition sur le site de la coopérative Cévinor, à Haut-Lieu (59).

Cette nouvelle édition invite les participants à s’interroger sur le rôle de l’herbe « pour l’éleveur, l’animal et le territoire ».

Tous les deux ans, ces journées techniques professionnelles accueillent près d’une centaine d’exposants et plus de 3 000 visiteurs professionnels sur un site de quinze hectares. Elle est ainsi « la seule manifestation au nord de Paris à proposer des démonstrations, animations et rencontres entre professionnels autour de l’élevage et la culture de l’herbe », rappellent ses organisateurs.

Pour les exposants, les journées de l’herbe sont « un outil de communication incontestable », et l’occasion de partager avec un public averti de professionnels leurs innovations d’ordre technique, technologique ou matérielles.

Pour plus de renseignements et s’inscrire, contactez l’Adarth-Geda de l’Avesnois au 03.27.57.37.30 ou adarth@agriculture-npdc.fr

Vincent Fermon 2019-01-22T13:09:32+00:00 22 janvier 2019|Categories: Actualité, Élever|Mots clés: , , , , |