Accueil/Actualité, brèves, Élever/Concours. La finale régionale des Ovinpiades reportée

Concours. La finale régionale des Ovinpiades reportée

La finale Hauts-de-France des Ovinpiades des jeunes bergers qui devait se tenir aujourd’hui, le 23 janvier, dans l’Aisne, est reportée en raison des conditions météorologiques.

Le concours des Ovinpiades des jeunes bergers vise à promouvoir l'élevage ovin auprès des jeunes des lycées agricoles ©DR

Ils se donnent rendez-vous dans quinze jours, même jour, même lieu, même heure. La finale régionale du concours des Ovinpiades des jeunes bergers qui devait se tenir au Lycée agricole de Crézancy, dans l’Aisne, est reportée au mercredi 7 février. La raison de ce changement ? Les conditions météorologiques qui auraient compliqué l’arrivée des participants sur place.

Un concours pour découvrir le métier d’éleveur de brebis

Les Ovinpiades des Jeunes Bergers sont une compétition organisée par Interbev Ovins et l’ensemble de la filière ovine. L’objectif est de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des établissements agricoles.

Organisée sur la ferme du Lycée agricole de Crézancy, la 10ème finale territoriale des Hauts-de-France réunira 38 élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus de 7 établissements d’enseignement agricoles : CFA de Sains-du-Nord (59), EPLEFPA de Crézancy (02), Institut de Genech (59), LA de Radinghem (62), LEGTA de la Thiérache à Fontaine les Vervins (02), MFR Beauregard à Clairfontaine (02) et MFR de Songeons (60).

Finale nationale le 23 février

Les 2 candidats arrivés en tête du classement de la finale auront la chance de conquérir le titre de meilleur jeune berger de France 2019, et représenteront leur territoire, face à 36 autres candidats.

La finale nationale se déroulera, le samedi 23 février 2019, au Salon International de l’Agriculture à Paris, sur le grand ring dans le Hall 1.

Vincent Fermon 2019-01-23T09:18:24+00:00 23 janvier 2019|Categories: Actualité, brèves, Élever|Mots clés: , , , , |