Accueil/Environnement/Consommation. Auchan s’engage pour une aquaculture durable

Consommation. Auchan s’engage pour une aquaculture durable

Mardi 20 février, le programme Mr.Goodfish et l’entreprise Auchan Retail France ont signé à Nausicaá une convention de partenariat.

Auchan Retail France va désormais s’appuyer sur les recommandations responsables et durables de Mr.Goodfish pour promouvoir une consommation vertueuse des produits issus de l’aquaculture auprès des consommateurs.

Pour bien choisir son poisson
Au rayon poissonnerie de l’ensemble des magasins Auchan en France, les consommateurs pourront désormais choisir leurs produits issus de l’aquaculture sur les conseils avisés des équipes poissonnerie d’Auchan et grâce à une signalétique Mr.Goodfish mettant en avant les produits recommandés en fonction de trois critères d’éligibilité que sont :
– l’alimentation : les espèces doivent être nourries avec des aliments durables, les sources de protéines doivent être variées ;
– les pratiques d’élevage : les espèces choisies doivent être élevées dans des conditions optimales de santé et de bien-être animal ;
– l’impact environnemental : les espèces choisies doivent être élevées dans des conditions optimales de respect de l’environnement. L’impact sur l’environnement doit être maîtrisé et évalué.
Ce partenariat entre Auchan Retail France et Mr.Goodfish confirme l’engagement de l’entreprise pour un commerce responsable du poisson, respectueux de l’environnement et permettant le renouvellement des ressources. Il s’inscrit dans la continuité de la création d’une filière responsable piscicole, lancée en octobre dernier, avec l’entreprise InnovaFeed, novatrice en matière d’élevage et de transformation d’insectes pour les poissons d’élevage, qui œuvre pour une aquaculture plus responsable et durable. 

Nausicaa, poisson, pêche, alimentation, aquaculture
Florence Huron, coordinatrice France du programme Mr.Goodfish, Jacques Le Cardinal, responsable poissonnerie Auchan Retail France, et Philippe Valette, coprésident du réseau Océan mondial et directeur général de Nausicaá. © DR
Laura Béheulière 2018-02-23T14:56:57+00:00 25 février 2018|Categories: Environnement|Mots clés: , , , , |