Accueil/Actualité, Magazine/Coupe du monde de football. Capitaine Caroline !

Coupe du monde de football. Capitaine Caroline !

Peu de terrains de foot du Ternois ont échappé aux dribbles de Caroline Saint-Jean. Rencontre avec la capitaine de l’équipe féminine d’Hesdin (62).

À 24 ans, cette sportive a le foot dans la peau. « J’ai débuté à huit ans à Blangy-sur-Ternoise (62), explique cette fille d’agriculteur. J’y ai joué avec les garçons, jusqu’à 16 ans. C’est souvent comme ça lorsqu’un club n’a pas d’équipe de filles. » Caroline Saint-Jean intègre ensuite les féminines de l’US Saint-Pol-sur-Ternoise (62) puis celles de l’Olympique Hesdin-Marconne (OHM) qui compte 50 joueuses. 

Un parcours et une expérience qui la propulsent aujourd’hui au rang de capitaine de l’équipe senior. « Les filles sont motivées, affirme celle qui encadre également les U13 féminines du club. Il y a encore des efforts à faire au niveau de l’engouement du public autour du terrain, mais j’espère que ce mondial en France va donner de la visibilité aux équipes féminines. Nous aussi nous avons du niveau ! » Plusieurs licenciées de l’OHM devraient d’ailleurs aller voir ensemble des matchs à Valenciennes (59) à l’occasion de cette coupe du monde 2019.

Simon Playoult

© OHM
Simon Playoult 2019-06-12T11:53:31+00:00 11 juin 2019|Categories: Actualité, Magazine|Mots clés: , , |