Accueil/Actualité, Magazine/Coupe du monde. La culture des céréales… et du foot !

Coupe du monde. La culture des céréales… et du foot !

Au Gaec de la carrière de Boiry-Saint-Martin (62), outre les céréales, les betteraves et le maïs, on cultive la passion du foot. De mère en fille qui plus est.

Carole Laloux a été arbitre officielle plusieurs années durant avant de prendre en charge la section féminine de l’Association jeunesse de l’Artois (A.J. Artois), il y a dix ans. Ce club regroupe les villages de Bucquoy, Achiet-le-Grand, Hébuterne et Boiry (62).

« Nous avons un effectif de 30 filles, indique cette fidèle supportrice du RC Lens. Il a fallu batailler au départ pour faire valoir notre place mais, aujourd’hui, nous nous sentons soutenues et l’équipe fonctionne bien. » Elle vient même de finir la saison sur le podium du championnat senior.

De bons résultats que la team féminine doit en partie à Louise Laloux, 19 ans, qui occupe le poste de milieu droit. « J’ai toujours joué au foot à la ferme, évoque-t-elle. À l’âge de cinq ans, je me suis inscrite en club et je n’arrêterais pour rien au monde ! »

La footballeuse est devenue éducatrice à l’A.J. Artois (pour la catégorie des U9) et s’y investit chaque semaine (entraînement, organisation de stages, repas du club…). « L’ambiance est familiale, souligne la jeune joueuse. Nous allons regarder ensemble le match d’ouverture de la Coupe du monde 2019 dans une salle du stade. En fonction du parcours des Bleues, nous réitérerons le rendez-vous ! »

Simon Playoult

Louise et Carole Laloux de l'A.J. Artois sont prêtes à supporter les Bleues ! © DR
Simon Playoult 2019-06-06T13:03:32+00:00 6 juin 2019|Categories: Actualité, Magazine|Mots clés: , , |