Accueil/Actualité/Dunkerque. Incendie à Nord Céréales

Dunkerque. Incendie à Nord Céréales

Un incendie s’est produit dans la nuit de mercredi 10 avril 2019 à la SICA Nord Céréales. Il s’est déclaré suite à un court-circuit électrique sur un chargeur. Le feu a été maîtrisé par les employés du site avant l’arrivée des pompiers.

« Lorsque le feu s’est déclaré dans les locaux de Nord Céréales, nous avons immédiatement contacté les pompiers. Lorsque les secours sont arrivés, le feu était déjà circonscrit », relate Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales. Un court-circuit électrique sur un chargeur a déclenché un incendie sur la machine dans la nuit de mardi à mercredi. Le chargeur était situé dans un bâtiment de stockage de céréales. 

Par mesures de sécurité et pour éviter la propagation du feu au sein du silo, les secours ont été mobilisés. Equipés d’extincteurs, les employés de Nord Céréales ont rapidement maitrisé le feu avant même l’arrivée des pompiers. Les dommages liés à l’incendie se limitent à l’engin de chantier. 

« Par précaution, les pompiers sont intervenus sur le site de Nord Céréales afin d’assurer la sécurité des employés et de la structure », ajoute Joël Ratel. Plus de peur que de mal donc pour les imposantes cellules de stockage des céréales régionales.

© Nord Céréales
Simon Playoult 2019-04-15T09:18:27+00:00 11 avril 2019|Categories: Actualité|Mots clés: , |