Accueil/Actualité, brèves, Élever/Élevage. Des spécialistes en région pour traiter la question du parasitisme ovin et bovin

Élevage. Des spécialistes en région pour traiter la question du parasitisme ovin et bovin

Le Parc naturel des caps et marais d’Opale accueille le lundi 8 juillet deux conférences sur le traitement du parasitisme chez les ovins et les bovins. Rendez-vous à la Maison du Parc, à Le Wast (62).

Le territoire couvert par le Parc naturel régional des caps et marais d’Opale restant réputé pour être une terre d’élevage, ce n’est pas un hasard si les responsables de son département agricole ont convié deux spécialistes en santé animale pour des conférences sur le traitement du parasitisme chez les ovins et les bovins.

La première de ces conférences va s’intéresser à « la gestion raisonnée du parasitisme », abordant les enjeux et moyens de mise en œuvre. Elle sera animée de 10h à 12h par Ariane Meerschaert, de NatAgriWal, l’association belge chargée de conseiller et encadrer les agriculteurs, forestiers et propriétaires dans la mise en œuvre du programme agroenvironnemental et du réseau écologique Natura 2000.

L’après-midi, de 13h30 à 17h, une seconde conférence animée par le docteur Martin (réseau Vet’el) abordera les moyens de concilier les enjeux écologiques à la maîtrise du parasitisme.

La participation aux conférences est gratuite, sur inscription (jusqu’au jeudi 4 juillet, après-midi) auprès de Morgane Hellegouarch, au 03.21.87.86.35 ou mhellegouarch@parc-opale.fr

Vincent Fermon

Vincent Fermon 2019-07-03T15:16:33+00:00 3 juillet 2019|Categories: Actualité, brèves, Élever|Mots clés: , , , , , , |