Accueil/Actualité/Emploi. Le service de remplacement des Hauts-de-France recrute

Emploi. Le service de remplacement des Hauts-de-France recrute

Le service de remplacement des Hauts-de-France lance un appel à candidatures pour assurer
le remplacement des chefs d’exploitation et d’entreprises agricoles.

À l’image de la diversité des productions agricoles françaises, les profils recherchés sont variés : débutants et expérimentés qui allient compétences en productions animales ou végétales et savoir être. © É. Durand

Leaders de la gestion des absences des agricultrices et des agriculteurs, les services de remplacement doivent faire face à une pénurie de candidats rencontrée sur le marché. Aujourd’hui, ce sont des dizaines de postes qui sont à pourvoir dans différents domaines.

À l’image de la diversité des productions agricoles françaises, les profils recherchés sont variés : débutants et expérimentés qui allient compétences en productions animales ou végétales et savoir être. Ce métier requiert de fortes qualités humaines et relationnelles : goût du changement et adaptabilité à des situations très diverses, travail en autonomie et prise d’initiatives, gestion de son temps et organisation de son travail.

En plus des postes en CDI, vos services de remplacement recrutent des CDD pour assurer les missions imprévues et de courte durée, ainsi que les remplacements d’été ou intervenant lors de pics d’activité.

Devenir agent de remplacement

L’agent de remplacement a pour employeur unique le service de remplacement, organisme auquel adhèrent les exploitants chez qui l’agent travaille.

Sa mission : remplacer les agricultrices et les agriculteurs qui souhaitent ou qui sont contraints de quitter momentanément leur exploitation.

Ses activités : il intervient sur des types d’exploitation extrêmement variés (élevages, grandes cultures, viticulture, maraîchage…) pour des durées variables (de quelques heures à plusieurs semaines) et des activités différentes. Ces aspects font la spécificité et la force de ce métier.

Ses responsabilités : assurer la continuité des travaux sur l’exploitation, donner satisfaction à l’adhérent, fournir une prestation de qualité.

Ses atouts : posséder les compétences techniques nécessaires et au-delà : aimer le changement, savoir s’adapter, être réactif, savoir travailler en autonomie, savoir gérer son temps, organiser son travail.

Être agent de remplacement permet de travailler en agriculture dans un cadre salarié, en lien direct avec des agriculteurs, tout en bénéficiant des avantages collectifs d’une entreprise : rencontres annuelles, journées et parcours de formation…

Diversité, autonomie, richesse des relations humaines et acquisition d’expériences en font un vrai métier porteur de valeurs et de sens. Il est ouvert aux femmes et aux hommes, qui veulent se sentir utiles auprès de celles et ceux qui font l’agriculture au quotidien.

Plus d’informations

Service de remplacement des Hauts-de-France au 03 22 53 30 41 ou mail à : hauts-de-france@servicederemplacement.fr
Les offres des différents départements sont consultables sur le site de l’Anefa-Bourse de l’emploi
Déposer votre CV sur : https://servicederemplacement.fr/deposer-sa-candidature en indiquant le service de remplacement départemental souhaité.

Retrouvez une vidéo pour découvrir le métier en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/2KZ8jf1

 

Virginie Charpenet 2018-07-09T14:51:06+00:00 9 juillet 2018|Categories: Actualité|