Accueil/brèves, Élever/Equ’ID, une application au service des éleveurs équins

Equ’ID, une application au service des éleveurs équins

La Fédération nationale du cheval (FNC), a profité du salon de l’agriculture pour annoncer, le 27 février 2019, le lancement d’Equ’ID, une application d’aide à la tenue du registre d’élevage et à la gestion sanitaire du cheptel, « utilisable depuis l’écurie, le bureau, la pharmacie…» 

Pour Marianne Dutoit, présidente de la FNC, il s’agit de s’inscrire dans la continuité de la Charte pour le bien-être équin et de doter la filière d’outils modernes à la portée de tous. Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, présente lors de la présentation de l’application, a salué un outil « pratique et pragmatique ».

L’application intègre un cloud qui sécurise les données et permet à chaque utilisateur d’accéder à ses données facilement, lors du concours, de compétition, ou encore lors d’un contrôle de visite sanitaire d’élevage. Elle se compose de quatre parties ; tenue du registre d’élevage (intégration de n° SIRE, suivit de chaque animal, suivi de mouvement de camion…) gestion sanitaire du cheptel, archives, alertes. Equ’ID est téléchargeable sur Google Play et l’App Store, l’abonnement coûte 15,99 € par mois.

Laura Béheulière 2019-02-28T13:16:47+00:00 28 février 2019|Categories: brèves, Élever|Mots clés: , , , |