Accueil/Actualité, brèves/François de Rugy annonce sa démission, Élisabeth Borne le remplace

François de Rugy annonce sa démission, Élisabeth Borne le remplace

Le ministre de la Transition écologique a annoncé sa démission, mardi 16 juillet 2019, dans un texte publié sur son compte Facebook (lire ici). François de Rugy quitte le ministère de l’environnement à la suite, entre autres, des révélations de Mediapart sur ses dîners fastueux ou encore sur les travaux de rénovation de son logement de fonction.

« La mobilisation nécessaire pour me défendre fait que je ne suis pas en mesure d’assumer sereinement et efficacement la mission que m’ont confiée le Président de la République et le Premier ministre, explique-t-il sur le réseau social. Je suis trop attaché à l’écologie à laquelle j’ai consacré tout mon engagement militant, pour accepter que notre action écologique soit affaiblie par des mises en cause personnelles incessantes ». 

Mise à jour le 17 juillet 2019 : La ministre chargée des transports Élisabeth Borne a été nommée ministre de la Transition écologique et solidaire pour succéder à François de Rugy, sans prendre le titre de ministre d’État de son prédécesseur. Elle garde également le portefeuille des transports.

 

François de Rugy (à gauche), ici à Dunkerque à l'occasion des Assises européenes de la transition énergétique fin janvier 2019. © DR
Laura Béheulière 2019-07-17T07:36:15+00:00 16 juillet 2019|Categories: Actualité, brèves|Mots clés: , , |