Actualité
13-11-2024

Handicap. Ils accordent autisme et emploi

Émilien, jeune lycéen porteur d'autisme, a réalisé trois stages au sein de l'entreprise de travaux agricoles Merlier-Lequette, à Grévillers. Témoignage à quelques jours de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.

Sophie Merlier et Émilien lors de la cérémonie de labellisation le 17 octobre dernier à Arras. © Sarl Merlier-Lequette

 " Le lycée m'a proposé un petit stagiaire et j'imagine qu'ils ont dû me préciser qu'il était autiste ", glisse Sophie Merlier-Lequette. La patronne de l'entreprise de travaux agricoles (ETA) éponyme n'a pas été marquée par cette particularité sur le CV du jeune stagiaire et ne se souvient pas en avoir fait cas, ni dans un sens ni dans l'autre. " Maintenant je sais combien ça nous a apporté d'accueillir Émilien ", formule celle qui a été formatrice en alternance avant de prendre la main de l'ETA qui emploie environ 55 équivalents temps plein.

Pour dire que l'accueil et la formation, ça la...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Emploi agricole handicap Hauts-de-France inclusion Pas-de-Calais

Dans la même rubrique

Actualité

Pollinisateurs : l’OFB rappelle les règles pour protéger ces alliés du rendement

Lire la suite...

Actualité

Hauts-de-France : santé, tabac, alcool, ce que révèle le baromètre 2024

Lire la suite...

Actualité

Les bonnes raisons de se mettre au compost

Lire la suite...

Actualité

Semaine de la presse pour ces CE1 à Lille : sous les pavés, la page !

Lire la suite...

Actualité

À Equihen-Plage, Cool K’cahuète allie éphémère et durable

Lire la suite...

Actualité

Cadmium : un métal lourd dans nos assiettes

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !