Accueil/Actualité, brèves, Enseignement/La formation « Agricadre » bientôt à l’Institut de Genech

La formation « Agricadre » bientôt à l’Institut de Genech

Dès la rentrée 2020, les étudiants de l’Institut de Genech (59) pourront suivre la formation Agricadre. Ce diplôme créé par l’École supérieure d’agricultures d’Angers (49) forme les étudiants dans les domaines du commerce et de la gestion des entreprises agricoles et agroalimentaires. 

© jcomp - Freepik

La signature a eu lieu le mercredi 18 septembre 2019. L’institut de Genech a signé une convention avec l’École supérieure d’agricultures (ESA) d’Angers-Loire. Celle-ci a créé le diplôme Agricadre en 1993 : à la rentrée 2020, les étudiants de l’établissement d’enseignement agricole du Nord pourront aussi suivre cette formation. 

Accessible après un BTS ou un DUT, la formation permet de consolider les connaissances techniques en agriculture acquises auparavant. La formation s’effectuera sur deux ans en alternance. D’après un communiqué de l’Institut de Genech, « 60 % des étudiants trouvent un emploi avant la fin de leur cursus et 90 % d’entre eux trouvent un emploi six mois après avoir suivi cette formation ». 

Ce diplôme permet de se préparer aux métiers de technico-commercial, conseiller, chargé de clientèle, assistant marketing, chef d’entreprise ou encore responsable production. 

Laura Béheulière 2019-09-20T10:05:23+00:00 20 septembre 2019|Categories: Actualité, brèves, Enseignement|Mots clés: , , , , , |