Accueil/Agroalimentaire/Lait. Le #MilkPintChallenge arrose les réseaux sociaux

Lait. Le #MilkPintChallenge arrose les réseaux sociaux

Dernier défi à la mode sur Twitter, le #MilkPintChallenge pousse les agriculteurs à se mettre en scène en train de boire un grand verre de lait d’un trait pour promouvoir l’élevage laitier. Et vous, par qui serez-vous nominé ?

MilkPintChallenge Agrikol agriculteurs lait vaches étables boire - Crédit DR

En Angleterre, la guerre entre véganes et éleveurs fait rage sur le Web. Lancé en février en réponse aux campagnes véganes anti-élevage du mois de janvier, @Februdairy (jeu de mots entre « February », février, et « dairy », laiterie) vient de prendre un tournant qui a traversé la Manche : le #MilkPintChallenge, un défi comme les réseaux sociaux savent en lancer. Ici, il s’agit de se filmer en train de boire une pinte de lait d’un trait, puis de diffuser la vidéo sur Twitter et de nominer ses amis pour qu’ils fassent de même. Le but ? Promouvoir l’élevage laitier. Certains, comme l’éleveur Antoine Thibault alias AgriSkippy sur Twitter, ont même customisé le défi : plus amateur de fromage que de lait, il a préféré remplacer la pinte à boire par une bonne portion de fromage.

Le défi du seau d’eau glacée

Ce genre de défi s’inspire notamment du #IceBucketChallenge (« défi du seau d’eau glacée »), lancé à l’été 2014, qui visait à récolter des fonds pour la lutte contre la maladie de Charcot. La campagne était devenue virale à la suite notamment de la participation de Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook avait alors nominé d’autres célébrités comme le fondateur de Microsoft Bill Gates, la présentatrice télé Oprah Winfrey, ou encore le chanteur Justin Timberlake. Excusez du peu.

Lucie De Gusseme

2018-02-14T07:30:28+00:00 13 février 2018|Categories: Agroalimentaire|Mots clés: , , , , , , |