Accueil/Actualité, brèves/Manifestation. Les agriculteurs dans la rue “très prochainement”

Manifestation. Les agriculteurs dans la rue “très prochainement”

« Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses » sur la loi Egalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.
« Nous ne le supportons plus ».

Suite à la loi Agriculture et Alimentation, la présidente de la FNSEA demande que le gouvernement respecte ses engagements et qu’il publie rapidement l’ordonnance visant à encadrer les promotions et à relever le seuil de revente à perte (SRP).  Le cabinet du ministère de l’Agriculture vient toutefois d’annoncer que la présentation de cette ordonnance n’était plus à l’ordre du jour du conseil des ministres du 5 décembre – elle est donc reportée sine die.

Ce changement de calendrier ne remet pas en cause la position du ministère de l’Agriculture qui reste favorable à une publication, le plus rapidement possible, de l’ordonnance, à l’occasion du conseil des ministres de la semaine prochaine, ou du suivant, explique-t-on au cabinet du ministre.

Laura Béheulière 2018-12-05T09:10:55+00:00 5 décembre 2018|Categories: Actualité, brèves|Mots clés: , , , , , |