Accueil/Actualité, Magazine/Photo. Époustouflant voyage sur le “plancher des vaches”

Photo. Époustouflant voyage sur le “plancher des vaches”

Passionné de photo depuis son enfance, l’agriculteur tarnais Jean-Paul Nouvel a lancé un financement participatif pour éditer son premier livre : “Le Plancher des vaches”, un recueil de clichés féériques et hors du temps qui célèbrent l’agriculture d’antan.

© Jean-Paul Nouvel

Des paysages féériques, des éleveurs accomplissant des gestes millénaires, et le buste massif d’Hector, fier taureau de race Aubrac pris en contre-plongée, devenu l’emblème du travail de Jean-Paul Nouvel. Passionné de photo, cet agriculteur tarnais a lancé il y a quelques semaines un financement participatif sur le site Kiss Kiss Bank Bank pour publier son premier livre. 

Au programme : une centaine de photographies oniriques de collines givrées, de paysans qui semblent sortis des siècles passés et de vaches Aubrac sublimées par le soleil couchant. Ouvert jusqu’à la mi-mai 2019, le financement participatif propose plusieurs niveaux de participation à partir de 5 €. La parution du livre est prévue à la mi-juin de la même année. Hector ira-t-il jusqu’à dédicacer tous les exemplaires pré-commandés ? On l’espère…

Lucie De Gusseme

 

Lucie De Gusseme 2019-04-26T12:25:56+00:00 25 avril 2019|Categories: Actualité, Magazine|Mots clés: , , , , , , , , , , , , |