Accueil/Actualité/Politique. Les agriculteurs, ces oubliés qui veulent participer au grand débat national

Politique. Les agriculteurs, ces oubliés qui veulent participer au grand débat national

La FDSEA du Nord propose aux agriculteurs de s’exprimer lors d’une soirée inédite le jeudi 24 janvier à 19h30 à la Salle de Bettignies.

Dans le cadre du grand débat national, « et alors que l’agriculture fait partie des oubliés dans les thèmes abordés » selon la FDSEA du Nord, l’organisation syndicale agricole propose aux agriculteurs de s’exprimer lors d’une soirée inédite le jeudi 24 janvier 2019 à 19h30 à la salle de Bettignies, 2 route de Villers.

« Face aux différentes problématiques, économique, sociale… rencontrées sur nos exploitations et aux attaques incessantes faites envers le monde agricole, comment organiser les services de l’Etat afin de les rendre plus proches de ses agriculteurs ? Dans un contexte de changement climatique, comment adapter nos pratiques en conséquence afin de répondre à la transition écologique ? », interroge Jean-Christophe Rufin, agriculteur à Mairieux et président de l’Union agricole d’Avesnes.

Pour Jean-Christophe Rufin, les agriculteurs sont « les seuls à pouvoir apporter des solutions concrètes et efficaces ».

En conséquence, il voit dans ce débat « l’occasion de s’exprimer librement et sincèrement sur les difficultés du monde agricole afin qu’elles soient remontées au plus haut niveau ».

Vincent Fermon 2019-01-22T16:13:15+00:00 22 janvier 2019|Categories: Actualité|Mots clés: , , , |