Accueil/Actualité, Vivre/RENCONTRE. DE JAMY GOURMAUD À JAMY GOURMAND… SANS EXCÈS

RENCONTRE. DE JAMY GOURMAUD À JAMY GOURMAND… SANS EXCÈS

Dans une semaine, le vendredi 8 décembre, l’animateur télé sera sur scène à Lille pour présenter une conférence sur la prévention santé et l’alimentation.

©Foxaep

Jamy Gourmaud, beaucoup d’entre nous se souviennent de lui comme le testeur en chef d’un certain nombre d’expériences et de maquettes à l’arrière du camion de l’émission « C’est pas sorcier ». Le vendredi 8 décembre, il sera à Lille pour endosser le rôle d’animateur d’une conférence de prévention santé sur le thème de l’alimentation. Gratuite, cette rencontre est organisée avec le soutien de la ville de Lille, Harmonie Mutuelle et le Club prévention Santé, au Grand Sud, 50 rue de l’Europe, à 18 h. Le présentateur abordera le sujet de l’équilibre alimentaire de manière ludique auprès des enfants et de leurs parents. L’occasion de revenir sur les pratiques et les bienfaits d’une alimentation saine, équilibrée et l’importance de l’activité physique.

Une autre façon de parler de l’équilibre alimentaire aux enfants

Accompagné de Nordine Attab, coach sportif du Magazine de la Santé sur France 5, Jamy abordera différents thèmes liés à l’alimentation : les connaissances nutritionnelles des aliments, l’activité physique et sportive, la nécessité de s’alimenter de manière équilibrée ou encore l’importance de boire de l’eau tout au long de la journée.

« Comme une voiture, notre corps a besoin de carburant pour avancer »

Muni de ses célèbres maquettes, il rappellera aux enfants l’importance de ces facteurs essentiels qui garantissent la protection de leur santé et de leur qualité de vie. Cette action de prévention vise à encourager les jeunes à agir eux-mêmes sur leur santé et être acteurs de leur alimentation.

 

L’entrée de la conférence est gratuite, ouverte à tous avec inscription préalable sur le site www.club- prévention-sante.fr et dans la limite des places disponibles.

©Foxaep

2017-11-30T09:15:55+00:00 1 décembre 2017|Categories: Actualité, Vivre|Mots clés: , , , , , , |