Brèves
30-03-2021

Tereos mène un projet avec Suez pour réduire sa consommation de gaz

Tereos et Suez ont annoncé le 29 mars 2021 un projet de partenariat autour d’une nouvelle chaudière à la sucrerie-distillerie d’Origny-Sainte-Benoite (Aisne), permettant de substituer 40 % de la consommation de gaz sur le site. Il s’agit d’une chaudière alimentée aux combustibles solides de récupération (CSR), produits à partir des flux « secs » comme les refus de tri, les déchets d’activités économiques (DAE), les meubles ou les encombrants.

Réalisée et exploitée par Suez sur le site de la sucrerie-distillerie de Tereos à Origny-Sainte-Benoite, l’installation «permettra la production d’une énergie thermique alternative, délivrée sous forme de vapeur, à hauteur d’environ 400 GWh/an et couvrira près de 40% des besoins énergétiques du site», selon le communiqué. Les deux entreprises soulignent un autre atout du projet, à savoir la création d’une filière CSR dans les Hauts-de-France. Cela représente 50 emplois directs pour l’exploitation de la chaudière et des centres de préparation du nouveau combustible.

À lire aussi : Tereos en première ligne dans la décarbonation

Partager l'article

Biogaz déchets sucre Téréos

Dans la même rubrique

Actualité

À la plage, début juillet, les enfants peuvent apprendre les gestes qui sauvent

Lire la suite...

Actualité

À Roubaix, l’IA fait chauffer une brasserie !

Lire la suite...

Actualité

Quelle sera la qualité de l’eau sur nos plages cet été ?

Lire la suite...

Actualité

Thiérache : le parcours hors du commun de Wali Mohebi, réfugié afghan devenu apiculteur

Lire la suite...

Actualité

Vitesse réduite, écobuage interdit… découvrez les mesures prises pour réduire les émissions de polluants

Lire la suite...

Actualité

Vigilance rouge canicule : quelles sont les mesures prises ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !