Actualité
04-01-2024

Santé : L’ergonomie pour préserver le corps

Un atelier autour de l'ergonomie a été mené à Grande-Synthe (Nord). Devant des maraîchers, Corinne Deprez, kiné spécialisée dans la prévention des troubles musculosquelettiques, a prôné l'action et distillé quelques réflexes de base.

Postures et gestes de base ont été montrés et expliqués par la kinésithérapeute Corinne Deprez. © J. D. P.

Il ne fait pas chaud dans le hangar de la Ferme urbaine de Grande-Synthe, en cette fin d'automne. Un atelier autour de l'ergonomie va y être donné par Corinne Deprez, kiné spécialisée dans la prévention des troubles musculosquelettiques.

Dans un coin, une jeune femme pare des poireaux. Debout, face à la table, les légumes à préparer d'un côté, les caisses de l'autre et dans la main, un petit couteau. Quelques confrères, maraîchers en agriculture biologique eux aussi, observent la scène et écoutent l'observation qu'en fait Corinne Deprez. La kinésithérapeute est spécialisée dans la prévention

Partager l'article

Agriculture Hauts-de-France Nord Pas-de-Calais Santé des agriculteurs

Dans la même rubrique

Actualité

Élevage : quand le chien devient le bras droit de l’agriculteur

Lire la suite...

Actualité

D’éleveur laitier à formateur de chiens de troupeau : le pari de Thomas Petit

Lire la suite...

Actualité

Le méteil s’impose comme une alternative crédible au ray-grass

Lire la suite...

Non classé

Betteraves : Agir au plus tôt face au risque de pucerons

Lire la suite...

Actualité

Pourquoi génotyper ses animaux va devenir incontournable ?

Lire la suite...

Actualité

Des mix de dérobées fourragères à l’épreuve

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !