Actualité
30-06-2022

Eliance : Une nouvelle fédération au service des éleveurs

Juste rémunération des éleveurs, réduction de l'empreinte carbone, préservation de la biodiversité, attractivité des métiers, bien-être animal : la nouvelle fédération Eliance, créée en avril dernier, a devant elle de nombreux défis à relever. 

Bernard Malabirade, vice-président d'Eliance, a présenté la fédération créée en avril lors de l'assemblée générale de Gènes diffusion. © L. T.

« On a notre dernière cartouche à jouer dans la décennie qui arrive, annonce Bernard Malabirade, vice-président d'Eliance et éleveur de blondes d'Aquitaine dans le Gers. L'élevage est montré du doigt comme la voie facile pour économiser du carbone en diminuant le nombre d'animaux. On doit être présent et allumer des contre-feux. » Lors de l'assemblée générale du CIA Gènes diffusion jeudi 23 juin, Bernard Malabirade a présenté la nouvelle fédération Eliance, créée en avril dernier, qui compte une centaine d'adhérents. Associations, chambres...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Biodiversité Élevage Eliance empreinte carbone Politique Santé animale

Dans la même rubrique

Actualité

Canicule, grêle : comment les maïs réagissent ?

Lire la suite...

Actualité

Comment la génétique peut-elle répondre au changement climatique ?

Lire la suite...

Actualité

Unéal dévoile ses nouveautés pour la prochaine campagne

Lire la suite...

Actualité

Bio : le grand rebond après la crise ?

Lire la suite...

Actualité

Lancement de Cultiv’Ajuste, un projet au service de l’agroécologie

Lire la suite...

Actualité

Comment une ligne TGV a poussé cet agriculteur belge vers l’agroécologie ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !