Actualité
03-09-2020

« La gestion de la ressource en eau devient un vrai sacerdoce »

Les épisodes de sécheresse se multiplient. Producteurs de légumes du Nord et du Pas-de-Calais s'intéressent de près à la gestion de la ressource en eau. Le 1er septembre 2020 à Lorgies (62), le Pôle légumes région Nord (PLRN) a axé son assemblée générale sur l'irrigation des cultures.

Le Pôle légumes région Nord (PLRN) s'est intéressé à la gestion de l'eau lors de son assemblée générale. © DR

Choux-fleurs jaunis par la chaleur, haricots verts grillés sous la canicule... Les périodes de sécheresse causent des dégâts dans les parcelles de légumes.

« Nos départements du nord de la France ne sont plus exempts du manque d'eau, souligne Anne Coupet, présidente du Pôle légumes région Nord (PLRN). La gestion de la ressource devient un vrai sacerdoce pour les producteurs. Un apport régulier nous assure en effet des contrats et des acheteurs. » Des pistes de travail ont été présentées pour gérer de manière durable l'eau en...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

eau Légumes sécheresse

Dans la même rubrique

Actualité

Canicule, grêle : comment les maïs réagissent ?

Lire la suite...

Actualité

Comment la génétique peut-elle répondre au changement climatique ?

Lire la suite...

Actualité

Unéal dévoile ses nouveautés pour la prochaine campagne

Lire la suite...

Actualité

Bio : le grand rebond après la crise ?

Lire la suite...

Actualité

Lancement de Cultiv’Ajuste, un projet au service de l’agroécologie

Lire la suite...

Actualité

Comment une ligne TGV a poussé cet agriculteur belge vers l’agroécologie ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !