Votre météo par ville

Le site du Point info diversification est en ligne

08-10-2020

Actualité

Terre à terre

La diversification agricole a désormais son « point info » dans les Hauts-de-France. Le Point info diversification est la porte d’entrée pour tout porteur de projet souhaitant se lancer dans une activité de transformation, de vente de produits fermiers, d’accueil à la ferme ou de productions de niche.

Porté par les chambres d’agriculture des Hauts-de-France, il fonctionne de la même manière que le PAIT (Point accueil installation transmission) ou encore le Point accueil Bio.

LOGO PID Point information diversification Hauts-de-France
Logo du Point info diversification de la région.

Il va permettre d’accueillir, d’informer et d’orienter ces porteurs de projets vers les structures partenaires à même de les accompagner. Un site internet vient d’être lancé regroupant les informations nécessaires en la matière : hdf.diversificationagricole.fr.

Les chambres d’agriculture, le réseau des Amap, les associations Accueil paysan, ARVD, Civam, Campus vert, Savoir vert et la FRcuma, se sont associées pour créer ce point info et améliorer leur offre d’accompagnement, peut-on lire dans un communiqué commun. Le PID est soutenu par la Région Hauts-de-France dans le cadre de son plan d’action « Activ’ ta Diversification » qui vise à développer les activités de diversification via des aides harmonisées et une meilleure coordination entre les organismes d’accompagnement présents en Région.

Laura Béheulière

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Emploi agricole : Difficulté de plus en plus répandue à recruter des CDD
Dans son enquête annuelle sur l’emploi agricole réalisée pour la FNSEA, l’Ifop constate que la part des e [...]
Lire la suite ...

Bovins : Bruno Le Maire «prêt à travailler» sur un «plan de relance»
Le ministre de l’Économie a rencontré, ce 5 juin, les représentants de la filière bovine. Auprès desquels il [...]
Lire la suite ...

Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires