Votre météo par ville
La diversification agricole a désormais son « point info » dans les Hauts-de-France. Le Point info diversification est la porte d’entrée pour tout porteur de projet souhaitant se lancer dans une activité de transformation, de vente de produits fermiers, d’accueil à la ferme ou de productions de niche.
Porté par les chambres d’agriculture des Hauts-de-France, il fonctionne de la même manière que le PAIT (Point accueil installation transmission) ou encore le Point accueil Bio.
Il va permettre d’accueillir, d’informer et d’orienter ces porteurs de projets vers les structures partenaires à même de les accompagner. Un site internet vient d’être lancé regroupant les informations nécessaires en la matière : hdf.diversificationagricole.fr.
Les chambres d’agriculture, le réseau des Amap, les associations Accueil paysan, ARVD, Civam, Campus vert, Savoir vert et la FRcuma, se sont associées pour créer ce point info et améliorer leur offre d’accompagnement, peut-on lire dans un communiqué commun. Le PID est soutenu par la Région Hauts-de-France dans le cadre de son plan d’action « Activ’ ta Diversification » qui vise à développer les activités de diversification via des aides harmonisées et une meilleure coordination entre les organismes d’accompagnement présents en Région.
Laura Béheulière