Votre météo par ville
Comme toujours, la programmation du festival Humour en Weppes, qui aura lieu du 3 au 26 mars dans le Nord, offre aux spectateurs un mélange entre des artistes (re) connus nationalement et des valeurs montantes de l’humour.
Pendant trois semaines, il y en aura pour tous les goûts et le public aura un choix varié. Parmi les têtes d’affiche, Marianne James se produira avec son spectacle « Tout est dans la voix », le samedi 4 mars (20 h) à la salle Vox, de La Bassée. Un spectacle musical dans lequel elle livre tout son savoir-faire, retraçant l’évolution du chant des grottes de Lascaux à Céline Dion.
Dans la même salle, Laurent Baffie et son style inimitable de sniper impitoyable se produira avec son spectacle « Laurent Baffie se pose des questions » le dimanche 5 mars (17 h). Sans oublier Arnaud Demanche le samedi 11 mars (20 h, La Scène, Sainghin-en-Weppes), Olivier De Benoist le dimanche 12 mars (16 h, salle Vox, La Bassée), Gérémy Crédeville le samedi 18 mars (20 h, La Gallicante, Hantay) … Ou encore l’imitateur dunkerquois Erick Baert avec son spectacle « The Voice’s Performer », Sellig, Les Désaxés, Hugues Lavigne & Victoire Gilardi !
Enfin, pour la première fois, le festival consacre intégralement deux soirées, à la salle Vox de La Bassée (20 h), à deux jeunes talents, sélectionnés par un jury de professionnels lors d’un casting vidéo national.
Le vendredi 3 mars, les spectateurs pourront découvrir Varobaz, de son vrai nom Vincent Coche, un jeune humoriste et vidéaste lillois, ainsi que Sofia Belabbes. Puis le vendredi 24 mars, ce sera au tour de Julie Bigot et du Belge Victor Ghesquière.
Kévin Saroul
Lire aussi : Zoo : Lille et Dunkerque rouvrent leurs portes