Votre météo par ville
La Communauté d’agglomération du Douaisis a fait appel à l’Aract pour mettre en place une étude afin de mieux connaître les situations à risque des agriculteurs et des ouvriers agricoles. Un partenariat s’est ainsi créé entre l’association régionale, Douaisis agglo, le GEIQ 3A et Bio en Hauts-de-France pour mener à bien ce projet.
L’étude se compose de deux questionnaires, l’un pour les agriculteurs, chefs d’exploration et gérant, et l’autre pour les salariés, apprentis et stagiaires.
Vous êtes agriculteur, chefs d’exploitation, gérant : Pour répondre au questionnaire, cliquez ici
Vous êtes un salarié, un apprenti, un stagiaire : Pour répondre au questionnaire, cliquez ici
L’étude sera suivie d’entretiens complémentaires. L’association traitera ces données anonymement et mutualisera les résultats pour une analyse globale. Analyse transmise ensuite aux partenaires de la Communauté d’agglomération du Douaisis directement en contact avec les agriculteurs. L’objectif : produire des actions d’accompagnement en lien avec les préoccupations quotidiennes des travailleurs et permettre ainsi à la Communauté d’agglomération du Douaisis de prévenir les situations à risque pour les agriculteurs.
Lire aussi : Mal-être agricole : le psychiatre Pierre Grandgenevre nous parle de la formation Sentinelle