Votre météo par ville
Favoriser des dynamiques artistiques et culturelles en mettant en valeur le secteur des musiques actuelles et tout particulièrement les groupes régionaux : c’est l’ambition du festival Haute Fréquence dont la 7e édition se déroule jusqu’au 30 novembre sur tout le territoire des Hauts-de-France.
Avant chaque concert d’une tête d’affiche, le festival donne de la voix à un groupe régional qui se produit en première partie. Des concerts « résonances » sont également organisés dans certaines petites communes de moins de 5 000 habitants, dans des lieux parfois atypiques : estaminets, fermes, salles des fêtes, etc.
Des temps de rencontres sont également programmés, pour intégrer au festival une dimension éducative et pour sensibiliser les publics aux métiers liés aux spectacles musicaux. « Le Festival Haute Fréquence, c’est le rendez-vous des musiciens, décrit François Decoster, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de la culture, du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales. La musique permet de fédérer les habitants autour d’une passion commune. »
Parmi les artistes à découvrir ou à redécouvrir, les deux frères Terrenoire le 17 novembre à Hénin-Beaumont, la rockeuse Laura Cox le 18 novembre à Boulogne-sur-Mer, l’artiste pop Chien noir, le 19 novembre à Aire-sur-la-Lys, le groupe électro Bagarre club, le 25 novembre à Dunkerque.
Retrouvez toute la programmation de l’événement sur le site du festival
Louise Tesse
Lire aussi : Événement : En novembre, c’est le mois de la bio