Actualité
22-09-2025

Chambre d’agriculture des Hauts-de-France. Laurent Degenne : « Travailler sur l’attractivité des métiers agricoles, en particulier en élevage »

Laurent Degenne, président de la Chambre régionale d’agriculture des Hauts-de-France. © Chambre d'Agriculture Hauts-de-France
Laurent Degenne, président de la Chambre régionale d’agriculture des Hauts-de-France. © Chambre d'Agriculture Hauts-de-France

Président de la Chambre régionale d'agriculture des Hauts-de-France, Laurent Degenne dresse en cette période de rentrée un panorama de l'agriculture régionale et évoque les sujets prioritaires de l'organisme consulaire. 

Quel bilan tirez-vous de la récolte des céréales - hors maïs grain -, à l'échelle de la région ? 

D'une manière globale, les rendements en céréales sont plutôt supérieurs à ceux de l'an passé. Les organismes stockeurs ont réceptionné des volumes en adéquation avec ce que l'on peut attendre d'une région comme la nôtre, même s'il y a eu des déceptions dans certaines zones. Rien qu'en blé, on devrait atteindre 7 millions de tonnes, ce qui est un volume parmi les plus hauts jamais connus. Les orges voient aussi leur volume augmenter d'environ 10 %, malgré une légère baisse de surfaces. 

Quel bilan...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Agriculture Hauts-de-France

Dans la même rubrique

ertaines plantes possèdent la faculté de stocker des nutriments dans leurs racines, permettant de les garder en surface pour les cultures suivantes. © A. C.

Actualité

Jérôme Hary et l’agriculture régénératrice

Lire la suite...

Actualité

Avesnes-lès-Bapaume : Au cœur d’Excelience, usine de semences de céréales

Lire la suite...

Actualité

Des coopératives locales et leurs pistes de diversification

Lire la suite...

Actualité

Coopératives. Des services par milliers

Lire la suite...

Actualité

Coopérative. Un ingénieur agro sur la patate

Lire la suite...

Actualité

Des graines de pomponnettes aux graines de reporters

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter