Votre météo par ville

Salon International de l’Agriculture : plus de 500 000 visiteurs

07-03-2022

Brèves

C’est tout frais

Le Salon international de l’agriculture (SIA) qui s’est déroulé du 26 au 6 mars au Parc des exposition de Paris a accueilli plus de 500 000 visiteurs.

© LD

« Ils ont été 502 757 à se presser Porte de Versailles avec intérêt, bonheur et appétit pour s’informer sur les métiers de l’agriculture, goûter les produits du terroir et admirer les animaux, pour certains récompensés par un jury », indique un communiqué de presse du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca) daté du 6 mars. Cette 58e édition du Salon a été celle des retrouvailles après que l’édition 2020 a été écourtée et celle de 2021 annulée en raison du Covid.

« En 13 ans de présidence du Salon International de l’Agriculture, je n’ai jamais vu autant de gens heureux d’être là, d’arpenter les allées du Salon et d’échanger avec les agriculteurs et les exposants. Le goût des retrouvailles passe par les chemins agricoles c’est sûr ! » a indiqué Jean-Luc Poulain, président du Ceneca. Le SIA 2022 aura été marqué par deux événements majeurs : la guerre russo-ukrainienne et l’élection présidentielle française qui a vu défilé nombre de candidats. La 59e édition du SIA se tiendra du 25 février au 5 mars 2023.

Lire aussi : Agriculteurs et visiteurs ont retrouvé « leur » salon

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires