Brèves
07-03-2022

Salon International de l’Agriculture : plus de 500 000 visiteurs

Le Salon international de l’agriculture (SIA) qui s’est déroulé du 26 au 6 mars au Parc des exposition de Paris a accueilli plus de 500 000 visiteurs.

© LD

« Ils ont été 502 757 à se presser Porte de Versailles avec intérêt, bonheur et appétit pour s’informer sur les métiers de l’agriculture, goûter les produits du terroir et admirer les animaux, pour certains récompensés par un jury », indique un communiqué de presse du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca) daté du 6 mars. Cette 58e édition du Salon a été celle des retrouvailles après que l’édition 2020 a été écourtée et celle de 2021 annulée en raison du Covid.

« En 13 ans de présidence du Salon International de l’Agriculture, je n’ai jamais vu autant de gens heureux d’être là, d’arpenter les allées du Salon et d’échanger avec les agriculteurs et les exposants. Le goût des retrouvailles passe par les chemins agricoles c’est sûr ! » a indiqué Jean-Luc Poulain, président du Ceneca. Le SIA 2022 aura été marqué par deux événements majeurs : la guerre russo-ukrainienne et l’élection présidentielle française qui a vu défilé nombre de candidats. La 59e édition du SIA se tiendra du 25 février au 5 mars 2023.

Lire aussi : Agriculteurs et visiteurs ont retrouvé « leur » salon

Partager l'article

Salon de l'agriculture

Dans la même rubrique

Le planétarium hybride est le seul de France avec une disposition concentrique des sièges, pour exploiter les 360° du dôme. © PHILIPPE HOUZÉ / CÉDRIC ARNOULD / FORUM DÉPARTEMENTAL DES SCIENCES

Actualité

La tête dans les étoiles, les pieds sur Terre au Forum des sciences

Lire la suite...

Actualité

Le sol vivant au cœur d’un festival

Lire la suite...

Actualité

Harcèlement : « C’est l’état de la société de demain que l’on protège »

Lire la suite...

Actualité

Prévention : À Bapaume, la gendarmerie décode les dangers du net

Lire la suite...

Actualité

Le renouveau de l’image de Calais

Lire la suite...

Brèves

À Guînes, remontez le temps à la Tour de l’horloge

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter