Actualité
27-03-2025

Hauts-de-France : Retour du Video Mapping festival

Le Video mapping festival revient dès le 4 avril, pour une nouvelle édition riche en créations lumineuses et artistiques sur des monuments emblématiques de la région.

À Lille, pour l’ouverture du festival, une vingtaine de créations seront visibles en centre-ville. © D. R.

Les amateurs de spectacles visuels vont pouvoir s’en mettre plein les yeux ! Le Video mapping festival est de retour dans les Hauts-de-France pour une 8e édition.

Du 4 avril jusqu’au 18 octobre, une vingtaine de villes de la région accueilleront le festival pour des mapping vidéos inédits (monumentaux, immersifs, parcours…) qui mettront en lumière les spécificités des territoires en valorisant leur patrimoine.

Coup d’envoi le 4 avril à Lille

Chaque année, des artistes talentueux repousseront les limites de l’imagination pour transformer des monuments emblématiques et espaces publics des Hauts-de-France en de véritables œuvres visuelles… Pour le plus grand bonheur des visiteurs qui pourront en profiter gratuitement.

L’ouverture du festival aura lieu à Lille, les 4 et 5 avril, à partir de 21 h jusqu’à 1 h. Les visiteurs pourront arpenter la capitale des Flandres pour découvrir une vingtaine de créations à travers un parcours dans le centre-ville.

D’autres parcours sont également au programme : le 24 mai à Béthune ou encore les 30 et 31 mai à Wallers-Arenberg. D’ici le 18 octobre, une vingtaine de villes de la région accueilleront elles aussi une création le temps d’une ou deux soirées. Il y a forcément une projection près de chez vous !

Hélène Graffeuille

Partager l'article

Hauts-de-France Nord Pas-de-Calais

Dans la même rubrique

Actualité

Retrait-gonflement des argiles : l’Etat expérimente un dispositif de prévention dans le Nord

Lire la suite...
Depuis plusieurs jours, le pays de Condé fait face à une pression d'eau potable faible. © Pixabay

Actualité

Vague de chaleur et filet d’eau : le réseau d’eau du Pays de Condé frôle la panne sèche

Lire la suite...

Actualité

Pollution atmosphérique : mise en place de mesures de réduction des émissions de polluants en région Hauts-de-France

Lire la suite...

Actualité

La Sereine, une longère de 1725 récompensée pour sa restauration écologique

Lire la suite...
Le CESER s'est réuni le 19 mai à Lille. © J. B.

Actualité

Face au défi climatique, les Hauts-de-France misent sur l’innovation agricole

Lire la suite...

Actualité

Fêtes de l’eau : un week-end féerique entre Deûle et Lys

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !