Actualité
25-01-2021

PAC : les aides aux bovins allaitants et laitiers revalorisées pour la campagne 2020

Deux arrêtés parus au Journal officiel le 22 janvier 2021 revalorisent les aides couplées en bovins lait et en bovins viande pour la campagne PAC 2020. L’aide unitaire pour les bovins laitiers est augmentée à 41,30 euros, contre 38 euros précédemment. En zone de montagne, elle passe à 83,80 euros (au lieu des 77 euros fixés par un arrêté du 29 septembre 2020).

En bovins allaitants, le montant unitaire de l’aide est revalorisé à 171,25 euros par vache (au lieu de 166 euros) pour les animaux des rangs 1 à 50. Les animaux des rangs 51 à 99 sont, eux, primés à hauteur de 123 euros par tête (au lieu de 121 euros).

Par ailleurs, l’ensemble des femelles allaitantes éligibles dans un élevage deviennent primées, le nouveau texte supprimant le coefficient de 0,975 entre ces deux valeurs mis en place par un arrêté du 29 septembre 2020.

Partager l'article

Élevage bovin Élevage laitier PAC

Dans la même rubrique

Actualité

Les demandes pour le fonds d’urgence ouvertes

Lire la suite...

Actualité

La ferme Nuage, un système agricole autonome

Lire la suite...

Actualité

Championnat. Le jury craquera-t-il pour les chips beyonce à Arras?

Lire la suite...

Actualité

MyMarguerit : investir dans des vaches tout en aidant les éleveurs

Lire la suite...

Actualité

Le Nord-Pas de Calais débute l’arrachage de betterave et évite le pire

Lire la suite...

Actualité

Valenciennes Métropole cherche des parcelles agricoles pour planter des haies et des arbres

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !