Des falaises du cap Blanc-Nez aux plages de Wimereux, en passant par les digues de Wissant, les champs de Tardinghen ou encore les fermes d’Audembert, la photographie prend ses quartiers sur la Côte d’Opale.
Jusqu’au 2 novembre prochain, le Deux-Caps photos festival investit le Grand site de France des Deux-Caps avec un parcours photo étendu sur 30 kilomètres. L’objectif : mettre à l’honneur les villages et paysages de la Côte d’Opale.
Au total, 24 expositions sont à découvrir gratuitement, en accès libre avec plus de 250 photographies installées dans l’espace public : sur des digues, des places de village, des chemins côtiers ou des sites patrimoniaux.
À Wissant, les digues accueillent les clichés de Luca Melcarne (digue centrale) et Fabien Coisy (digue sud). À Wimereux, Michel Duny expose sur le front de mer, aux côtés d’une rétrospective consacrée aux 50 ans du Conservatoire du littoral. À Escalles, sur la place du village, Florian Ledoux présente des scènes arctiques saisissantes.
Le parcours se poursuit dans l’arrière-pays avec l’œuvre de Maxime Daviron à Audembert, sous un grand marronnier. À Saint-Inglevert, Eden 62 présente une expo sur la faune locale. À Marquise, les œuvres de Kévin Wimez sont visibles dans les locaux de la communauté de communes.
Plus au sud, à Ambleteuse, Éric Desaunois s’installe sur la digue et Teddy Bracard termine le circuit à Wimille, à la plaine d’Houlouve.
Un marathon photos est organisé en parallèle du 29 mai au 1er juin, ouvert à tous, sur huit thèmes révélés au fil des jours.
Julien Caron
Actualité
Agenda, Hors-champ, Les sorties, Loisirs, Société
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter