Actualité
04-04-2023

Sortie : « Un printemps nature en coeur de Flandre » à Bailleul

Le samedi 8 avril 2023, le Conservatoire botanique de Bailleul organise un après- midi nature, à la découverte du bocage, avec les associations du territoire.

Conservatoire botanique Bailleul © A.V.
Conservatoire Botanique de Bailleul © A.V.

La Communauté de communes de Flandre intérieure, l’Office de tourisme Destination Cœur de Flandre et le Conservatoire botanique national de Bailleul vous invitent à l’événement « Un printemps nature en cœur de Flandre » le samedi 8 avril 2023 de 14h à 17h.

Au Conservatoire botanique, ce sera un après-midi nature, à la découverte du bocage, avec les associations du territoire.

Au programme :

  • Un circuit de randonnée de 5 km et une balade en vélo familiale de 21 km.
  • Ateliers nature avec les associations du territoire (La Grelinette des champs, Bien vivre à Oudezeele, Yser Houck, la Casseline, l’Association des Amis de la Fondation Marguerite Yourcenar…)
  • Sentier de découverte du bocage avec les animateurs nature du CBN de Bailleul. En leur compagnie, vous découvrirez des panneaux éducatifs fraîchement installés le long du GR 128. Petit plus, la dessinatrice sera présente.
  • Dévoilement de l’aire ludique de land art « la fleur échappée » : une installation mystérieuse à découvrir !
  • Une conférence à 17h « Bocage, mon amour » avec Vianney Fouquet du CBN de Bailleul. Sur inscription obligatoire via ce lien

Le public est invité à venir à vélo. Un parking dédié aux deux roues sera installé spécialement pour l’occasion.

Lire aussi : Sorties : Trois mois pour découvrir nos fermes

Partager l'article

conservatoire botanique de Bailleul nature

Dans la même rubrique

Feu d'artifice ©Wirestock

Actualité

Feux d’artifice pour le week-end du 14 juillet 2025

Lire la suite...

Actualité

Trois jours avec les géants de Douai

Lire la suite...

Actualité

Sorties. Partir en livre : le festival jeunesse

Lire la suite...

Actualité

Sorties. Le Main Square Festival revient à Arras

Lire la suite...

Actualité

Sorties. Fête du canton d’Hucqueliers

Lire la suite...

Actualité

Unéal. Technidays XXL pour plus d’innovation

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter