Votre météo par ville
Par un communiqué du 1er mars 2021, le syndicat des distributeurs spécialisés en bio, le Synadis bio, se réjouit d’une croissance de 10,3 %. Ce chiffre, pour le syndicat, «confirme que la distribution bio spécialisée est sur les bonnes macro-tendances de société, qui ont vocation à se pérenniser».
La croissance «a été portée notamment par les produits bruts, non transformés, qui ont crû à 13,5 % et plus particulièrement les fruits et légumes bio, qui ont progressé encore plus vite», détaille le Synadis.
Les cinq groupements de fruits et légumes de Forébio (organisations économiques bio) ont notamment connu une croissance de leurs ventes très forte de l’ordre de 21%, illustre le communiqué. Dans ces filières, estiment les auteurs du communiqué, la contractualisation pluriannuelle et la régionalisation des flux de marchandises ont facilité la mise en avant des produits français durant la crise, comme l’asperge et la fraise.
Entre 2018 et 2019, le chiffre d’affaires de la distribution spécialisée en réseau avait augmenté de 9%, quand celui de la distribution indépendante avait reculé de 3%.
Lire aussi notre grand format sur le boom du bio pendant le confinement