Brèves
02-03-2021

Bio : 10,3 % de croissance en 2020 dans les magasins spécialisés

Par un communiqué du 1er mars 2021, le syndicat des distributeurs spécialisés en bio, le Synadis bio, se réjouit d’une croissance de 10,3 %. Ce chiffre, pour le syndicat, «confirme que la distribution bio spécialisée est sur les bonnes macro-tendances de société, qui ont vocation à se pérenniser».

La croissance «a été portée notamment par les produits bruts, non transformés, qui ont crû à 13,5 % et plus particulièrement les fruits et légumes bio, qui ont progressé encore plus vite», détaille le Synadis.

Les cinq groupements de fruits et légumes de Forébio (organisations économiques bio) ont notamment connu une croissance de leurs ventes très forte de l’ordre de 21%, illustre le communiqué. Dans ces filières, estiment les auteurs du communiqué, la contractualisation pluriannuelle et la régionalisation des flux de marchandises ont facilité la mise en avant des produits français durant la crise, comme l’asperge et la fraise.

Entre 2018 et 2019, le chiffre d’affaires de la distribution spécialisée en réseau avait augmenté de 9%, quand celui de la distribution indépendante avait reculé de 3%.

Lire aussi notre grand format sur le boom du bio pendant le confinement

Partager l'article

Agriculture biologique Circuit court Hauts-de-France Produits locaux

Dans la même rubrique

Actualité

Recherche : La piste de plantes qui capteraient les métaux lourds

Lire la suite...

Actualité

Au Bacôve, Camille Delcroix fait rayonner le chou-fleur de l’Audomarois

Lire la suite...

Actualité

Bio : bientôt une marque coopérative et locale ?

Lire la suite...

Actualité

Vigilance renforcée sécheresse : quelles restrictions s’imposent au Nord-Pas de Calais ?

Lire la suite...

Actualité

Qui est Jean-Luc Butez, l’homme derrière la bière Bellerose ou encore Vieux-Lille ?

Lire la suite...
Victor Perrin et Jean-Paul Pollet.

Actualité

Victor Perrin parmi l’élite des apprentis boucher de France

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !