Actualité
03-08-2021

Le Grand port maritime de Dunkerque intègre le nouveau club partenaires du négoce agricole

La Fédération du commerce agricole et agroalimentaire (F2CA) a créé récemment un club partenaires. Le Grand port maritime de Dunkerque vient d’en devenir membre.

Gérard POYER, Président de la FC2A, et Daniel DESCHODT, Directeur commercial du Grand Port Maritime de Dunkerque, lors de la signature du partenariat © FC2A
Gérard Poyer, président de la FC2A, et Daniel Deschodt, directeur commercial du Grand port maritime de Dunkerque, lors de la signature du partenariat. © FC2A

Lors de son assemblée générale, en mai dernier, les membres de la Fédération du commerce agricole et agroalimentaire (FC2A) ont inauguré une nouvelle entité, le club partenaires, dont la vocation est de renforcer les liens privilégiés du commerce agricole et agroalimentaire avec ses partenaires au sein des filières. Le Grand port maritime de Dunkerque annonce officiellement l’avoir rejoint.

Créer des liens privilégiés

Le Grand port maritime de Dunkerque souhaite faire partager son expertise et devenir un véritable partenaire du commerce agricole et agroalimentaire auprès de toutes les filières concernées, par des missions de prospection et de conseil, voire par le développement de relations commerciales« , a déclaré Dominique Lammin, en charge des relations publiques du Grand port maritime de Dunkerque, lors de la signature du partenariat.

« Nos entreprises ont a cœur de créer des liens privilégiés avec les acteurs de la chaîne alimentaire, pour mieux valoriser les services, les expertises et développer les synergies pour une meilleure compétitivité« , ajoute Gérard Poyer, président de la FC2A.

Concrètement, l’engagement des entreprises partenaires se traduira par des actions de communication ciblées « Partenaires-FC2A », et par une visibilité accrue lors du colloque annuel de la FC2A.

Partager l'article

Agriculture Hauts-de-France Marché agricole

Dans la même rubrique

Actualité

Quelle place ont les jeunes dans l’espace démocratique ?

Lire la suite...

Actualité

Le Grand Arras lance une enquête pour encourager les déplacements à pied

Lire la suite...

Actualité

Des ateliers gratuits pour mieux maîtriser son budget dans l’Avesnois et le Cambrésis

Lire la suite...

Actualité

Pouvoir d’achat : et si vous faisiez vos réparations plutôt que jeter vos objets en panne ?

Lire la suite...
Julie Theret, maire de Tincques, où un ancien café a été transformé en supérette.

Actualité

Ces porteurs de projets engagés pour faire vivre la ruralité

Lire la suite...

Actualité

Le Camion Nord Santé propose trois dépistages pour les cancers en octobre

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !