Votre météo par ville

Présidentielle : l’agriculture dans le giron de Xavier Bertrand chez LR

07-01-2022

Brèves

Politique-syndicalisme

L’agriculture fera partie du périmètre de la mission de « conseiller spécial pour la République des territoires et le travail » que la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle Valérie Pécresse a attribuée à Xavier Bertrand, confirme l’entourage de l’actuelle présidente de la région Île-de-France.

La candidate des Républicains présentait le 4 janvier son équipe de campagne à l’occasion de l’inauguration de son QG, à Paris. Des conseillers « thématiques » devraient par ailleurs être nommés la semaine prochaine, a précisé sur Twitter le député LR Julien Aubert. Candidat malheureux à la primaire LR, Xavier Bertrand est président des Hauts-de-France, région leader pour les productions de betteraves à sucre et de pommes de terre.

En matière d’environnement, Valérie Pécresse a nommé deux personnalités pour la conseiller sur l’« urgence écologique », Yann Wehrling et Jean Rottner. Le premier est actuellement vice-président à la Transition écologique de la région Île-de-France. Il fut aussi secrétaire général du Modem (2017-2018), avant d’être nommé ambassadeur de France à l’écologie de décembre 2018 à juin 2021. Jean Rottner est le président LR de la région Grand Est.

Lire aussi : Les priorités de Julien Denormandie pour 2022

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Emploi agricole : Difficulté de plus en plus répandue à recruter des CDD
Dans son enquête annuelle sur l’emploi agricole réalisée pour la FNSEA, l’Ifop constate que la part des e [...]
Lire la suite ...

Bovins : Bruno Le Maire «prêt à travailler» sur un «plan de relance»
Le ministre de l’Économie a rencontré, ce 5 juin, les représentants de la filière bovine. Auprès desquels il [...]
Lire la suite ...

Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires