Actualité
24-03-2022

Programme agricole d’Anne Hidalgo : « 30 % de la surface agricole en bio »

Anne Hidalgo, candidate PS, accorde une large place à la préservation de l'environnement dans son programme.

" Je veux inscrire dans la Constitution la lutte contre le réchauffement climatique et la perte de biodiversité, et défendre la création d'un tribunal pénal international de l'environnement " © AVH

Pesticides et environnement.  La maire socialiste de Paris veut, si elle est élue à l'Élysée, « interdire les insecticides néonicotinoïdes dans les cent premiers jours » de son mandat.

En matière d'écologie, la candidate du PS souhaite « inscrire dans la Constitution la lutte contre le réchauffement climatique et la perte de biodiversité, et défendre la création d'un tribunal pénal international de l'environnement ».

Dans le domaine de l'énergie, la candidate vise « 100 % de renouvelable aussi rapidement que possible ».

Assises sur le bien-être animal

Bio. Anne Hidalgo a proposé un plan qui « devra conduire à ce que 30 % de la...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Dans la même rubrique

Actualité

Colère des agriculteurs : 350 tracteurs de la FNSEA ont occupé Paris

Lire la suite...
©Freepik

Actualité

France : les importations contenant cinq pesticides interdits par l’UE bloquées

Lire la suite...

Actualité

Expliquer la PAC, « une promenade en tutu dans un champ de mines »

Lire la suite...

Actualité

À La Cuma de la Croix-au-Bois, chacun donne son avis

Lire la suite...

Actualité

Foncier : Benoît Thilliez, jeune président de la Safer

Lire la suite...

Actualité

Ça roulait fort à Hardifort !

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !