Actualité
24-03-2022

Programme agricole de Yannick Jadot : « Créer un ministère du bien-être animal »

Le bien-être animal, la sortie des pesticides de synthèse et le développement de l'agriculture biologique sont les axes majeurs du candidat d'Europe Écologie Les Verts (EELV) Yannick Jadot.

« Il va falloir transformer nos modes de consommation »

Élevage. Yannick Jadot (EELV) prône dans son programme la sortie de l'élevage industriel, sans pour autant donner une définition précise de ce qu'est pour lui un élevage industriel. Il propose aussi la création d'un ministère délégué au bien-être animal. Parmi ses propositions figure l'octroi « d'une personnalité juridique à l'animal et la reconnaissance de ses droits ».

Représentant du candidat sur l'agriculture, le député européen Benoît Biteau assure qu'il « va falloir transformer nos modes de consommation », précisant toutefois que le camp écologique n'était pas « favorable à la suppression des activités d'élevage mais qu'il faudra accepter qu'il y en ait moins. »

Pesticides. S'il est...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

programme agricole

Dans la même rubrique

Actualité

Colère des agriculteurs : 350 tracteurs de la FNSEA ont occupé Paris

Lire la suite...
©Freepik

Actualité

France : les importations contenant cinq pesticides interdits par l’UE bloquées

Lire la suite...

Actualité

Expliquer la PAC, « une promenade en tutu dans un champ de mines »

Lire la suite...

Actualité

À La Cuma de la Croix-au-Bois, chacun donne son avis

Lire la suite...

Actualité

Foncier : Benoît Thilliez, jeune président de la Safer

Lire la suite...

Actualité

Ça roulait fort à Hardifort !

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !