Le Département du Nord lance un nouvel appel à projets dédié à l’habitat rural, annonce-t-il dans un communiqué du 7 décembre 2020.
« Destiné aux propriétaires résidant dans l’une des 474 communes répertoriées comme rurales, cet appel à projets a pour objectif d’accompagner financièrement la réhabilitation de logements inutilisés afin de redynamiser les territoires ruraux », explique-t-il.
Une enveloppe de 700 000 € sera ainsi dédiée au financement des projets retenus.
Cette action s’inscrit dans le plan Nord Durable du Département.
À lire ici : Les pistes du Département du Nord contre le réchauffement climatique
Le Département du Nord choisit de privilégier la réhabilitation de l’existant plutôt que la construction de logements neufs, poursuit le communiqué. Il versera ainsi des aides complémentaires aux démarches de transformation durable de l’habitat (gain énergétique, utilisation d’énergies renouvelables ou encore utilisation de matériaux de construction naturels).
Un bonus financier sera également attribué aux projets permettant de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.
Les projets doivent être déposés avant décembre 2021 : plus d’infos sur www.lenord.fr/ap-habitatrural.

Actualité
Hors-champ, Les rencontres, Société

Actualité

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !
par Hélène Grafeuille
Ecoutez leur histoire !
