Actualité
15-02-2022

Une ch’ti à la FAO

La Nordiste Isabelle Verbeke organise à Rome les campagnes de sensibilisation et de communication sur les sols pour la FAO, l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture.

Isabelle Verbeke © DR

Tous les chemins mènent à Rome, même en partant de Bergues, dans le Nord. C'est en tout cas la trajectoire d'Isabelle Verbeke. Originaire de la ville star de Bienvenue chez les Ch'tis, elle est aujourd'hui fonctionnaire dans la division « terre et eau » de la FAO, la branche de l'Organisation des Nations Unies (ONU) dédiée à l'agriculture et l'alimentation.

« Je travaille depuis 2012 sur le GSP (Global soil partnership), le partenariat mondial sur les sols », explique-t-elle avec un léger accent non pas chti mais italien, forgé par ses 20 ans de vie à Rome, siège de la FAO, où elle est arrivée en 2002 pour suivre son compagnon rencontré lors d'une mission à Bruxelles.

Créé en 2012, le GSP a pour objet de promouvoir la gestion durable des sols...

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Envie de lire la suite ?

1 mois offert sans engagement Je m'abonne

Puis 5,80€/mois + 100% web

Paiement sécurisé

Partager l'article

FAO ONU sols

Dans la même rubrique

Actualité

« On a besoin de réfléchir à la façon dont on utilise l’eau »

Lire la suite...

Actualité

Qui est Heidi Sevestre, la glaciologue qui fait parler les glaciers ?

Lire la suite...

Actualité

L’agriYoutubeur Thierry Bailliet en lice pour le championnat du monde de la frite

Lire la suite...

Actualité

« La natation m’a toujours permis de ne pas sombrer » : Salima Bouayad Agha s’apprête à traverser la Manche

Lire la suite...

Actualité

Qui est Laurie Souplet, la jeune agricultrice aux commandes de Terre en Folie ?

Lire la suite...

Actualité

Qui est Jean-Paul Fontaine, le nouveau président du Parc naturel régional Scarpe-Escaut ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !