Actualité
23-10-2024

Publi-reportage : Pomme de terre, Success-story familiale à la ferme Lhotellerie

La ferme Lhotellerie produit des céréales et de la betterave mais sa culture phare est celle de la pomme de terre. Un produit que Louis-Paul Lhotellerie, le père, et Charles-Antoine et Louis, ses deux fils, commercialisent sous la marque Saveurs en'Or.


Louis-Paul Lhotellerie, le père, et Charles-Antoine et Louis, ses deux fils, commercialisent leurs pommes de terre sous la marque Saveurs en'Or.
Louis-Paul Lhotellerie, le père, et Charles-Antoine et Louis, ses deux fils, commercialisent leurs pommes de terre sous la marque Saveurs en'Or.

Après une carrière en tant que commercial, Louis-Paul Lhotellerie s'installe comme agriculteur à Bermerain (59), entre Valenciennes et Le Quesnoy. « J'étais âgé de 38 ans, mes deux fils avaient une quinzaine d'années à l'époque et me donnaient un coup de main. Finalement, c'est comme s'ils s'étaient installés en même temps que moi », sourit aujourd'hui l'agriculteur. Car ce dernier a transmis l'amour de son métier à Charles-Antoine et Louis. Quelques années plus tard, les deux fils de Louis-Paul se sont, à leur tour, installés.

Collaboration familiale

Et...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Agriculture Hauts-de-France Nord Pommes de terre saveurs en'Or

Dans la même rubrique

Agenda

Téléthon 2025 : c’est déjà reparti

Lire la suite...

Actualité

Dans les coulisses de Croc la vie : la cuisine bio qui nourrit 7 000 bébés chaque jour

Lire la suite...

Actualité

Municipales 2026 : Darmanin se retire, enquêtes et menaces… ce qu’il faut savoir

Lire la suite...
Le planétarium hybride est le seul de France avec une disposition concentrique des sièges, pour exploiter les 360° du dôme. © PHILIPPE HOUZÉ / CÉDRIC ARNOULD / FORUM DÉPARTEMENTAL DES SCIENCES

Actualité

La tête dans les étoiles, les pieds sur Terre au Forum des sciences

Lire la suite...

Actualité

Le sol vivant au cœur d’un festival

Lire la suite...

Actualité

Harcèlement : « C’est l’état de la société de demain que l’on protège »

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter