Votre météo par ville

Kubota a dévoilé son tracteur-concept X Tractor

27-01-2020

Actualité

Machinisme

Il est autonome et électrique. Le X Tractor est l’un des derniers-nés de la marque Kubota. Celle-ci l’a dévoilé au grand public à la mi-janvier 2020, à Kyoto au Japon.

Yuichi Kitao, président et directeur représentatif de Kubota, à côté du X Tractor. © Kubota

À l’occasion de son 130e anniversaire, Kubota a présenté un tracteur d’un genre nouveau. Le X Tractor est électrique et roule… sans chauffeur ! Il a été dévoilé au grand public au cours d’une exposition des nouveaux produits de la marque orange, qui s’est tenue à Kyoto (Japon), les 15 et 16 janvier 2020.

“Doté d’une intelligence artificielle et d’une technologie électrique, ce ”tracteur de rêve” est un tracteur complètement autonome qui représente l’avenir de l’agriculture dessiné par Kubota”, explique la marque sur son site internet.

Les principaux objectifs de cet engin ultra-moderne ? Répondre à la pénurie de main-d’œuvre et développer l’agriculture de précision, explique la marque. Reste à voir quand nous pourrons observer ces drôles d’engins dans les champs… et combien d’agriculteurs seront prêts à lâcher les manettes de leur tracteur.

Laura Béheulière

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires