Votre météo par ville
Depuis février 2019, les machines oranges fleurissent dans les champs de la région, de quoi aiguiser notre curiosité. Nous en avons approché un pour en savoir davantage. Présentation du tracteur Kubota M7172 en plein déchaumage à Mignoval (62).
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu de tracteurs orange dans les plaines de la région. Voilà qui est rectifié avec la commercialisation des tracteurs Kubota à la concession Loxagri de Maninghem (62). Avec Gaëtan Ratier, responsable des produits Kubota pour la société Loxagri, nous avons pu en approcher un de plus près à Mignoval (62).
Il s’agit du M7172. Il fait partie de la gamme M7, deuxième génération qui regroupe des tracteurs entre 130 et 170 chevaux. Celui qui nous a été présenté en possède 170 et n’a que quelques heures au compteur. Ce modèle est assemblé depuis 2015 non loin de là, à Bierne (59). Au total, plus de 5 000 tracteurs y ont vu le jour.
Le moteur et la cabine viennent du Japon, les transmissions d’Allemagne et les plastiques sont fabriqués en France. « Savoir qu’acheter ce type de tracteur participe à l’emploi de 300 personnes en France n’est pas négligeable », argumente Gaëtan Ratier. D’autant plus que le tracteur bénéficie d’une garantie constructeur de trois ans extensible à cinq. « Kubota est le seul constructeur à le faire sur une période si longue, fait remarquer le responsable de la marque. Cela est un gage de qualité. »
Lucie Debuire