Actualité
02-11-2023

Bio : relancer la communication pour relancer la filière

Alors que le Mois de la bio 2023 débute ce jeudi 2 novembre, la nécessité de renforcer la communication est évidente pour les acteurs nationaux comme régionaux. Dans les Hauts-de-France, ils ont lancé un podcast et une web-série.

Bio en Hauts-de-France et A pro bio ont créé une web-série. © A pro Bio - Bio en HDF

« On est dans une période où il y a un besoin de mettre en avant le label. Il y a un besoin de communiquer sur la filière. » Le constat de Tessa Durand, responsable de la communication de Bio en Hauts-de-France, est partagé par beaucoup dans la filière. Il faut « rappeler et expliquer ce qu'est l'agriculture bio. Depuis 2014, il n'y a pas eu de campagne pour communiquer sur ce qu'est le label et l'enjeu autour de l'agriculture biologique », expliquait ainsi Simon Hallez cet été au moment d'analyser les premiers chiffres de la filière pour l'année 2022.

Au niveau national, la directrice de l'Agence bio, Laure Verdreau, déclarait...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Agriculture biologique

Dans la même rubrique

Actualité

Hauts-de-France : des séjours à vélo clé en main avec Ch’tis voyages à vélo

Lire la suite...

Actualité

La météo du mois d’avril 2026 ne présage rien de bon pour la suite

Lire la suite...

Actualité

Berce du Caucase, chenilles de processionnaires, ambroisies… Vigilance sur les espèces envahissantes

Lire la suite...

Actualité

Eau : appel à projet dans l’hydraulique et l’irrigation

Lire la suite...

Actualité

1er-mai : une tradition en voie d’extinction ?

Lire la suite...

Actualité

Le Pas-de-Calais se mobilise pour les pollinisateurs

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !