Votre météo par ville
La Coopération agricole, organisation unifiée des coopératives agricoles et agroalimentaires, a présenté à la presse le 14 avril 2021 une convention avec le Haut-commissariat à l’Emploi, l’engageant à recruter davantage d’alternants et à faire connaître la plateforme «Un jeune, une solution» mise en place par le gouvernement pour faciliter l’emploi des jeunes.
Elle se fixe l’objectif d’augmenter, en 2021, de 15% supplémentaires le nombre d’entreprises coopératives engagées dans l’alternance. Cet objectif porterait à 1200 le nombre d’entreprises coopératives accueillant un jeune en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Elle affiche en outre l’ambition qu’au moins 25% des contrats en alternance se poursuivent en CDD ou en CDI. Elle se rapprochera de la plateforme pour inciter salariés et agriculteurs coopérateurs à parrainer un jeune. Le Haut-commissariat a prévu d’investir 30 M€ pour soutenir le mentorat en France, notamment pour inciter les parrains à consacrer «une à deux heures par mois» à l’avenir professionnel d’un jeune, a souligné Thibaut Guilluy, haut commissaire à l’emploi.