Votre météo par ville
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, se rend dans les Hauts-de-France jeudi 11 février 2021. Et plus précisément dans le Cambrésis et l’Avesnois.
Il se rend notamment à Élincourt “dans une coopérative d’achat de matériel pour les agriculteurs, qui permet de s’engager dans la transition agroécologique et le renouvellement des générations, avec le soutien financier du plan France relance”, précise le ministère de l’Agriculture dans un communiqué qui annonce sa venue.
Le ministre visite ensuite le lycée agricole des 3 chênes à Le Quesnoy et la ferme de Potelle, où sont formés les élèves, ainsi qu’un atelier de découpe de fromage qui fournissent la boutique de vente directe du lycée, en circuit court et sur la plateforme fraisetlocal.fr. Au programme également, la visite des Vergers Tellier, toujours à Le Quesnoy.
Sa dernière visite dans le Nord remonte à il y a peu. C’était le 8 septembre 2020, à Ennevelin, sur l’exploitation du maraîcher Jean-Michel Havez. Il venait alors parler développement de l’alimentation durable et locale. Il devait également présenter le volet « agriculture et alimentation » du plan de relance.
Retrouver notre reportage en photos : Le ministre de l’Agriculture en visite dans le Nord
Laura Béheulière