Actualité
26-08-2021

« Mon hangar » devient ton hangar

« Mon hangar » est une plateforme en ligne permettant aux agriculteurs de se créer un revenu complémentaire en stockant des véhicules de loisirs sous leur hangar inoccupé. Le nouvel outil digital attire, notamment sur la côte d’Opale.

Un hangar vide ? Il peut servir à d’autres pour garer leurs véhicules.

Des bateaux au milieu des tracteurs ? Une caravane juste derrière la charrue ? C’est possible pour les agriculteurs qui louent une partie de leurs bâtiments de stockage.

Monhangar.fr propose ainsi de répertorier l’offre et la demande en stockage.

Diversification

Mon hangar est une plateforme de mise en relation entre les exploitants agricoles qui disposent d’espaces inexploités, et les professionnels ou les particuliers qui souhaitent stocker leurs caravanes, camping-cars, bateaux, motos ou voitures dans un lieu sécurisé sur une longue durée.

En s’y inscrivant, les agriculteurs peuvent proposer leurs espaces de stockage à la location. Ils peuvent ainsi se constituer un complément de revenu et diversifier leurs activités. L’outil s’adresse aux « agriculteurs qui souhaitent compléter leur retraite ou avoir des revenus additionnels à leur activité principale », indique Joris Baco, fondateur de Mon hangar.

Comment ça marche ?

Les agriculteurs s’inscrivent gratuitement sur la plateforme en indiquant des informations sur leurs hangars ou espaces de stockage : surface, dimension, accès à l’eau et à l’électricité, type de bâtiment, type et nombre de véhicules à stocker, emplacement, etc. Photographies à l’appui.

Les futurs locataires peuvent ensuite échanger avec le propriétaire pour réserver l’emplacement.

Les agriculteurs bénéficient d’un accompagnement par un conseiller. Celui-ci s’occupe, notamment, de la rédaction des contrats. Les exploitants conservent le contrôle sur les prix, les conditions de stockage de la flotte de véhicules à gardienner et le choix des futurs locataires, en autonomie via le site web. La plateforme sécurise les paiements et le reversement des revenus générés. 

« Notre société est basée à Orléans mais notre service est disponible pour les agriculteurs et les particuliers dans les Hauts-de-France, souligne Joris Baco. Il y a du côté de la demande de nombreux camping-caristes et de propriétaires de bateaux à la recherche d’emplacements
économiques et sécurisés, principalement à Calais et à Boulogne-sur-Mer
. »

Mon hangar peut intéresser les professionnels de plusieurs secteurs d’activité : concessionnaires et revendeurs automobiles qui ont des stocks de véhicules, entreprises de location, et entreprises du bâtiment qui souhaitent entreposer leurs véhicules de chantier. Qui veut se faire une place à la ferme ?

Simon Playoult

Partager l'article

diversification

Dans la même rubrique

Canicule Nord pas de calais @freepik

Actualité

La région bascule en vigilance rouge canicule

Lire la suite...

Actualité

Un accord à l’amiable entre Tereos et la Wallonie sur la pollution de l’Escaut

Lire la suite...

Actualité

Une asso pour apprendre à « devenir papa »

Lire la suite...

Actualité

Dans les coulisses du composteur géant de la MEL

Lire la suite...
orages@freepik

Brèves

Pas-de-Calais : vigilance orange pour orages ce vendredi 16h et 21h

Lire la suite...

Actualité

Le numéro vert « Canicule info service » activé pour accompagner la population face à la vague de chaleur

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !