Votre météo par ville
La FRSEA Hauts-de-France et les services main-d’œuvre de la FDSEA 59 et de la FDSEA 62 réalisent une enquête auprès des chefs d’exploitation et des salariés agricoles.
Objectif : connaître les conditions de travail et la qualité de vie au travail, hors crise du Covid-19 : satisfaction, volume horaire travaillé, contraintes du métier, etc.
Si cette enquête s’adresse en premier lieu aux chefs d’exploitation, une version pour les salariés agricoles a également été créée.
Lire aussi : Opération paille : où en est on ?
« Les enjeux du recrutement et du maintien des effectifs en agriculture sont de plus en plus prégnants. Les conditions de travail et la qualité de vie au travail sont des éléments indissociables de ces questions et sont difficilement perceptibles et quantifiables”, indique le questionnaire en introduction.
De plus, “ il est important pour la FNSEA de se doter d’éléments d’analyse sur ces questions, en recueillant le ressenti des exploitants et des salariés. Cela doit permettre de cerner au plus près la perception des conditions de travail par ses personnes ».
Ce questionnaire est court et ne prend que cinq à dix minutes pour être complété.
Les réponses sont et resteront anonymes. Aucun questionnaire complété ne sera diffusé. Vos coordonnées ne serviront qu’au tri des données et pour éviter les doublons.
Vos réponses permettront de mesurer l’accompagnement à mettre en place au sein des structures que sont la FRSEA et les FDSEA.