Actualité
02-12-2019

Sécheresse dans le Nord : le préfet maintient le département en alerte renforcée

Dans un communiqué publié le 29 novembre 2019, la préfecture du Nord annonce que Michel Lalande, préfet du Nord, maintient le département en alerte renforcée jusqu’au 31 décembre 2019.

D’après la préfecture, des analyses récentes montrent que « si les dernières précipitations ont permis une amélioration de la situation des cours d’eau, la plupart des nappes n’ont manifestement pas encore vu leur courbe de niveau s’inverser ».

Pour les agriculteurs, la situation d’alerte renforcée dans le Nord impose l’interdiction de l’irrigation des cultures les mardis, jeudis, samedis et dimanches entre 10 h et 19 h.

Partager l'article

irrigation Nord sécheresse

Dans la même rubrique

Terres en fête ambiance 2026

Actualité

Pluie ou pas, le salon Terres en fête a égalé son record de 2024 !

Lire la suite...

Actualité

La foule au rendez-vous du troisième jour de Terres en fête

Lire la suite...
Terres en fêtes

Reportages photo

Un dimanche à Terres en fête

Lire la suite...

Actualité

Quelles sont les six épreuves spectaculaires du Timbersports présentées à Terre en fête ?

Lire la suite...

Actualité

Retour sur le deuxième jour de Terres en fête

Lire la suite...

Actualité

« Les Bovins de nos terroirs vont faire vivre toute une filière »

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !