Actualité
15-01-2025

Enduropale du Touquet : top départ !

Comme chaque année des milliers de motards se réuniront sur la plage du Touquet pour participer à la plus grande course de motos et de quads d’Europe : l’Enduropale. Rendez-vous du 7 au 9 février.

Cette année marque les 50 ans de l’Enduropale. © MT Le Touquet & Co

Évènement sportif moto incontournable de la région, l’Enduropale réunit chaque année près de 2 000 pilotes : femmes et hommes, professionnels ou non, mais qui ont tous un point commun : ils sont passionnés de sports mécaniques en deux ou quatre roues.

Au programme, vendredi 7 février, ce sont les concurrents de l’Enduro Vintage Bernard Baudoux qui s’élanceront. Cette course, qui a vu le jour en 2015, voit s’affronter des motos d’avant 1996 et se déroule en une seule manche d’une heure avec ravitaillement. Le parcours fait 6,7 km sur le front de mer du Touquet-Paris-Plage et emprunte la partie nord du parcours de l’Enduropale.

Samedi 8 février ce sera le tour des courses Enduropale juniors, Enduropale espoirs et Quaduro. L’Enduropale espoirs est un parcours de 3,5 km sur le front de mer, qui emprunte le même circuit que l’Enduropale juniors et dure une heure. Les concurrents sont ici âgés de 11 à 15 ans, contre 13 à 17 ans pour l’Enduropale juniors pour une course d’1 h 30 avec un point de ravitaillement. Enfin, le Quaduro est un circuit quads de 13 km, similaire à celui de l’Enduropale avec des parcs de stationnement et de ravitaillement.

Ce n’est donc que dimanche 9 février que l’Enduropale à proprement parler démarrera. Pour rappel, l’Enduropale c’est 13 km sur les plages du Touquet-Paris-Plage et de Stella Plage. Au départ, trois lignes droites séparées par des ralentissements puis un premier virage à Stella-Plage et un classement établi suivant le nombre de tours complets effectués après trois heures de course, selon l’ordre de passage sur la ligne d’arrivée dans le dernier tour.

Pour voir les courses, des zones d’accueil gratuites sont prévues sur le front de mer. L’accès aux dunes est interdit ainsi qu’à la plage entre le Touquet et Stella, même au pied des dunes.

Eglantine Puel

Partager l'article

Dans la même rubrique

Actualité

Le sol vivant au cœur d’un festival

Lire la suite...

Actualité

Calais : une cité où la dentelle est à l’honneur

Lire la suite...

Actualité

Frissonnez avec Halloween et Gothiques au Louvre-Lens!

Lire la suite...

Actualité

Muzéa : de l’art et du goût

Lire la suite...

Actualité

A Villeneuve d’Ascq, Pomexpo & Cie : une fête du patrimoine vivant

Lire la suite...

Actualité

Les corons en noir et blanc

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter