Actualité
22-02-2021

Les Hauts-de-France créent une alternative digitale au salon de l’agriculture

Pour pallier l’absence du salon international de l’agriculture cette année, la Région propose d’amener « la plus grande ferme des Hauts-de-France »… dans votre salon !

Affiche Salon régional de l'agriculture
Affiche officielle de l’événement. © DR

À la suite de l’annulation de l’édition 2021 du salon international de l’agriculture (Sia), le conseil régional des Hauts-de-France a annoncé, le 19 février dans un communiqué, l’organisation d’un évènement alternatif et régional. Il aura lieu sur la période initialement prévue porte de Versailles, du 27 février au 7 mars 2021.

Parmi les organisateurs de ce salon hors normes, aux côtés de la Région, la chambre régionale d’agriculture, le comité régional des pêches maritimes et des élevages marins, les comités de promotion, le comité régional du tourisme et des congrès.

L’objectif : « proposer un rendez-vous inédit et fédérateur, pour les habitants et pour soutenir l’agriculture régionale ». Il s’agira concrètement d’une chaîne de contenus vidéos en ligne, disponible sur Youtube et sur le site salonagriculture.hautsdefrance.fr. La chaîne diffusera des contenus inédits en continu de 9 h 25 à 18 h.

Revivez le salon de l’agriculture 2020 à travers notre grand format : Emploi et dialogue au cœur du salon de l’agriculture 2020

« À la rencontre des agriculteurs »

 » Une véritable chaîne de télévision sera créée pour l’occasion ; avec une grille de programmes variés qui s’adressera à tous les publics ; petits et grands, amateurs de recettes, passionnés de la nature et professionnels de l’agriculture, précisent les organisateurs. Depuis chez eux, ils partiront à la rencontre des agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et producteurs des Hauts-de-France. »

Visites d’exploitations, immersion sur les marchés locaux ou encore recettes et jeux interactifs sont au programme. Histoire de recréer, un peu, le moment d’échanges et de convivialité que représente chaque année le salon de l’agriculture.

Partager l'article

Hauts-de-France salon de l'agriculture

Dans la même rubrique

Feu d'artifice ©Wirestock

Actualité

Feux d’artifice pour le week-end du 14 juillet 2025

Lire la suite...

Actualité

Foncier : Benoît Thilliez, jeune président de la Safer

Lire la suite...

Actualité

Cinq raisons d’aller pêcher l’écrevisse

Lire la suite...

Actualité

Ça roulait fort à Hardifort !

Lire la suite...

Actualité

Wim’, le local de l’affiche du Tour

Lire la suite...

Actualité

Déjeuner au Café joyeux

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter