Votre météo par ville

Le Space 2020 se déroule en ligne

14-09-2020

Actualité

Agenda

Le salon international des productions animales, qui se déroule chaque année à Rennes (35), a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il n’aura pas lieu physiquement, mais se déroulera en ligne. De quoi, finalement, rapprocher les producteurs du Nord et du Pas-de-Calais de cet événement ?

SPACE 2020 - capture d'écran site space
Capture d’écran du site du Space, où cette année tout se passe.

Le Space, salon international des productions animales, réunit tous les ans plus de 1 400 exposants et 100 000 visiteurs. En raison de la crise sanitaire, son annulation avait été annoncée dès le mois de mai dernier. Le salon n’a pour autant pas dit son dernier mot. Du 15 au 18 septembre 2020, il prévoit de nombreux rendez-vous numériques.

Plateforme de rendez-vous professionnels

Une application mobile, tout d’abord, permettra à chacun de trouver les informations utiles sur cette édition particulière. « La liste des exposants, un catalogue de 800 produits, les équipements ou services présentés, la liste des lauréats Innov’Space 2020… », y seront notamment disponibles énumèrent les organisateurs.

Une plateforme a également été mise en place afin que les visiteurs puissent garder le contact avec les professionnels du secteur, pour leurs projets d’investissement. Cette « plateforme de rendez-vous B2B » (d’entreprise à entreprise, ndlr) est disponible sur le site du salon ou sur son application.

Présentations animales

« Cette année, le Space a souhaité offrir une vitrine numérique aux races qui le souhaitent, et en particulier aux races à l’honneur cette année : la normande et la blonde d’Aquitaine, soulignent les organisateurs de l’événement. Des reportages vidéos dans les élevages de ces deux races seront également disponibles sur le site. »

Enfin, la vente aux enchères « Genomic Elite » est maintenue et organisée de manière digitale.

Conférences, podcasts…

Sujets d’actualités, techniques, en bovin, porcin, caprin… Plus de 70 conférences virtuelles sont également au programme du salon. Le programme est à retrouver ici : conférences en ligne.

Le Space lance également un « Espace podcast », pour « rester en contact avec ses participants français et internationaux et pour s’informer sur l’actualité agricole.

Autant d’outils qui permettront à chacun de suivre cette édition particulière, depuis son propre… salon.

Laura Béheulière

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Tags
Aker : retour sur huit ans de recherche (vidéo)
Le programme Aker, qui avait pour but de booster la recherche en betteraves sucrières, s’est clôturé le 18  [...]
Lire la suite ...

Carbone : lancement d’un programme européen de rémunération en grandes cultures
Avec un prix minimal de 27,50 euros la tonne de carbone, Soil Capital souhaite « rémunérer les pratiques qui réduise [...]
Lire la suite ...

La cantine à l’heure des hauts-de-France
Du 28 septembre au 2 octobre, dans le cadre de l'opération Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table, Séb [...]
Lire la suite ...

Des solutions pour limiter la pollution. Les images des essais Épand’air.
La chambre d'agriculture Nord-Pas de Calais et Atmo Hauts-de-France ont présenté, après trois années d'études, le b [...]
Lire la suite ...

Cévinor renforce son partenariat avec Bigard
Lors de son assemblée générale du 24 septembre 2020, la coopérative Cevinor a annoncé son rapprochement avec l&rsqu [...]
Lire la suite ...

Néonicotinoïdes : un amendement vise la création d’un conseil de surveillance
En commission des Affaires économiques, les députés ont voté le 23 septembre pour la création d’un conseil de [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires